Je trouve cela honteux de vouloir exproprier des personnes de leurs bien acquis à la sueur de leurs front surtout pendant que notre pays traverse une crise.

Vous le savez très bien qu’ils ne peuvent plus redevenir propriétaire car la majorité sont des retraités à bas niveau de pension et la mairie nous proposera un prix dérisoire qui correspondra aux 1/4 du prix du marché comme ils l’ont déjà fait à certains voisins.

Plusieurs promoteurs nous ont déjà proposés des sommes allant jusqu’à 1 000 000€ pour notre maison car elle est extrêmement bien situé et très bien desservie par les transports en commun (Tramway T1 à 50 mètres, le Bus 148 à 100 mètres, le 146 à 10 mètres, le 151 à 100 mètres) ce qui facilite les déplacements de mes parents.

Mon père est âgé de 71ans et il ne conduit plus et les commodités sont à coté de la maison :

Hôpital (2mn en tramway, 5mn à pied)
2 centres de santé
2 Pharmacies
3 boulangeries
Lidl (1mn à 2 min maximum à pied)
Aldi (1min en bus, 5 min à pied)
Centre commercial Leclerc (5 min à pied, 1 min en tramway)
Centre commercial Drancy Avenir et la zone commercial dont un grand Lidl (15 min à pied, 3 min en tramway)
Marché de la Ferme à Bobigny (10 min à pied, 3 min en tramway)
Metro Ligne 5 Bobigny Pablo Picasso (7/8 min en tramway)
Marché de la Courneuve 8 Mai 1945 et le Metro ligne 7 (6 min en tramway)

Le projet du grand Paris et du fait que notre zone est extrêmement bien desservie en plus du prochain métro Ligne 15 nous impact directement.

En vérité, notre propriété et terrain ainsi que celle de tous nos voisins attirent beaucoup de convoitise dans un but uniquement lucratif au détriment de notre confort et de notre bien-être, vous pouvez faire votre recherche, l’OPH bénéficiera de seulement 20 à 30 % des appartements qui seront construits si ce n’est pas moins (ce que différents promoteurs nous ont affirmé), le reste sera donc mis en vente au prix fort, où est l’utilité publique dans tout ça ? avec la destruction des quatre bâtiments, les promoteurs auront assez de place pour construire autant d’habitation qu’ils souhaitent et nous ne serons plus « isolé » comme l’OPH le dit si bien alors que ça n’a jamais été le cas.

Monsieur l’Enquêteur, je vous prie de bien vérifier mes dires, de vous déplacer afin de constater par vous-même que ce projet n’a rien d’utilité publique.

Riad BAOUTA