Bonjour,
Monsieur le Commissaire enquêteur, je tiens à attirer votre attention sur le fait que Monsieur Anthony Mangin est un délégué régional d’Ile-de-France, adjoint au maire de DRANCY et également vice-président en charge des finances du logement et de l’ANRU Drancy, ce qui le relie étroitement au projet Gaston Roulaud.
Sa déclaration ne peut donc pas être considérée comme objective, car il a un intérêt personnel dans le projet. Si vous recherchez son nom sur Google, vous constaterez rapidement son lien avec l’élite de de la ville de DRANCY. Il est également étrange qu’il donne son avis sur le projet alors qu’il n’est clairement pas un voisin de la zone pavillonnaire en question.
En lisant attentivement les observations de Monsieur Mangin, vous constaterez également qu’il n’est pas en désaccord avec les résidents sur la non-utilité publique du projet. Il est de votre responsabilité, Monsieur le Commissaire enquêteur, de trancher sur les raisons avancées par l’OPH pour l’expropriation des résidents, la véracité des arguments sur l’accessibilité, la propreté et les commodités. L’opinion de Monsieur Mangin sur l’esthétique et son souhait je cite « optimiser les déplacements » de la bourgeoisie qui est ciblé n’a rien à voir avec le sujet.
Je suis également opposé à l’inclusion de la zone pavillonnaire dans le projet Gaston Roulaud, qui devrait concerner uniquement la cité Salengro. Les résidents de la zone pavillonnaire, pour la plupart âgés, ne doivent pas être expropriés pour satisfaire les intérêts financiers de l’élite.
Cdt
Samuel Gomes