Ayant grandi dans la zone pavillonnaire de la Zac Gaston Roulaud, je suis surprise de voir que la rue Montesquieu, la rue Voltaire et l’impasse Voltaire sont des zones « autonomes », « enclavées » du reste de la ville? Ma maternelle était à 2mn à pied, ma primaire à 2mn aussi, le collège à 10mn avec une navette qui passait à 15 secondes de la maison, le lycée pareil il ne fallait marcher que quelques minutes pour arriver au bus.
Les commodités, hôpital, médecins, pharmacie, boulangeries, tabac etc.. tous ça à moins de 5 minutes à pied.
Pour ce qui est des gares, le bus 146 à l’arrêt Voltaire nous relit à la gare du Bourget en 10mn, le 148 a l’arrêt Escadrille Normandie Niemen en 15mn!
Abus de pouvoir de la mairie sous prétexte d’utilité publique mais quelle utilité sachant que la part de social ne sera que de 29% dans la reconstructions et tout le reste sera en privé !
C’est plutôt une zone en or qui rapporte BEAUCOUP aux organismes privés à la revente.J’ai pu lire que les « impasses n’étaient pas engageante « : une impasse c’est logiquement fermé au bout et ce n’est pas les riverains qui l’ont construit mais la municipalité elle mm. , « qu’ouvrir les passages sur le reste du quartier semble pertinent » : sachant que les 3 rues/impasses pavillonnaires possèdent toutes des passages piétons afin de rejoindre un autre côté.
J’ai pu aussi lire : « les écoles sont coincées entre les pavillons et la cité » : soyez rassurée madame, après le projet de l’oph les écoles seront coincées entre tout autant de résidence de 4 étages, et la circulation le matin sera tout autant difficile.
Je m’oppose fermement à l’intégration de la zone pavillonnaire dans la ZAC Gaston Roulaud.